Le Tour de Ski 2025 avec Le Gruyère AOP
Après plusieurs étapes en Scandinavie en début d’hiver, la Coupe du Monde de ski de fond a fait son retour en Europe centrale à Davos mi-décembre, avant de se poursuivre avec le prestigieux Tour de Ski.
Événement phare de la saison internationale de ski de fond, le Tour de Ski a débuté fin décembre 2024 à Toblach, en Italie, avec des épreuves de sprint et de distance. Il s’est ensuite poursuivi dans des conditions ensoleillées à Val di Fiemme, où ont eu lieu les épreuves finales.
Après huit jours de compétition et sept épreuves palpitantes, le classement général s’est, comme chaque année, décidé lors de l’ultime course : la redoutable montée de l’Alpe Cermis à Val di Fiemme.
Au terme de ce Tour de Ski 2025, deux athlètes chevronnés et expérimentés ont triomphé en remportant le classement général dans les catégories hommes et femmes : Therese Johaug et Johannes Høsflot Klæbo.
À noter les excellentes performances des skieurs suisses, notamment Nadine Fähndrich, qui a décroché la première place du classement général du sprint chez les femmes. Elle s’est distinguée à deux reprises en montant sur le podium à Toblach et Val di Fiemme. De son côté, Janik Riebli a brillamment terminé à la troisième place du classement général du sprint.
Cette édition 2025 du Tour de Ski a tenu toutes ses promesses en offrant des formats variés et des rebondissements inattendus. Elle a su captiver les foules, tant sur les bords des pistes que devant les écrans.
Le Gruyère AOP était au cœur de cet événement avec une excellente présence visuelle de la marque le long des tracés parcourus par les skieurs ainsi que sur les dossards. En parallèle, le produit a été mis à l’honneur dans les espaces VIP et au stand officiel de la marque dans les zones d’arrivée des compétitions. Les spectateurs et les athlètes ont pu déguster les différents affinages de Gruyère AOP, ainsi que les savoureux « Hot Fondues ». En chiffres, ce sont près de 162 kg de mélange pour fondue et 550 kg de Gruyère AOP, dont 14 000 échantillons, qui ont été dégustés lors de ce Tour de Ski 2025.
Le Gruyère AOP félicite Nadine Fähndrich et Jannik Riebli pour leurs performances sportives ainsi que tous les skieurs et skieuses engagés lors de cette nouvelle édition du Tour de Ski.