Le Tour de Ski 2023 avec Le Gruyère AOP

Après plusieurs étapes en Scandinavie en début d’hiver, La Coupe du Monde de ski de fond a fait son retour en Europe centrale avec la traditionnelle étape de Davos puis le prestigieux Tour de Ski.

09 jan 2023
Sport

Le Tour de Ski 2023 a débuté au Val Müstair en Suisse en fin d’année 2022, puis a fait halte à Oberstdorf en Allemagne et s’est finalement terminé à Val Di Fiemme en Italie.

Plusieurs athlètes se sont illustrés durant cette édition du Tour de Ski qui comportait deux épreuves de sprint et six de distance.

Après d’intenses compétitions lors des épreuves préliminaires, la victoire du Tour s’est jouée comme chaque année sur la dernière compétition : la redoutable montée de L’Alpe Cermis.

Au final, on retrouve sur la première marche de ce Tour de Ski deux athlètes très talentueux et complets avec la skieuse suédoise Frida Karlson et le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo.

On notera également les bonnes performances de la Suissesse Nadine Fähndrich qui a su tirer son épingle du jeu lors de ce Tour en gagnant notamment l’épreuve de sprint du Val Müstair.

Le Gruyère AOP était au cœur du Tour de Ski 2023 avec une présence visuelle de la marque le long des tracés ainsi que la présence d’un stand aux différents sites de compétions où le public et les athlètes ont eu la chance de goûter aux différents affinages de Gruyère AOP et aux délicieux hots fondues.

Le Gruyère AOP félicite Nadine Fähndrich ainsi que tous les skieurs engagés lors de cette nouvelle édition du Tour de Ski.

À lire également