Le Gruyère AOP à The Voice : une touche suisse sur la scène française
Le 14 février 2025, l’émission télévisée « The Voice », diffusée sur la chaîne française TF1, a eu droit à une note helvétique grâce à la performance du groupe fribourgeois de musique traditionnelle Les Ténors de la Fevigne.

Vêtus de leur bredzon de la Fête des Vignerons de 2019 – le costume traditionnel fribourgeois – et appuyés sur leurs cannes finement sculptées, les cinq chanteurs ont offert une interprétation surprenante et envoûtante de Balance ton quoi d’Angèle. Leur prestation, empreinte d’authenticité et de fierté, a conquis le public, qui les a acclamés avec enthousiasme.
Et pour parfaire cette incursion suisse sur la scène de The Voice, les chanteurs ont réservé une surprise de taille : en sortant de leurs loyis (sacoches traditionnelles en bandoulière) des morceaux de Gruyère AOP qui ont été généreusement distribués aux jurés et aux spectateurs. Un clin d’œil gourmand et inattendu qui a ravi l’audience et sublimé encore davantage ce moment unique.
Bravo aux Ténors de la Fevigne pour cette magnifique prestation et pour avoir partagé avec fierté une spécialité emblématique de leur région !
Revivez cette performance en vidéo en cliquant sur ce lien.