LES ALPAGES VAUDOIS OUVRENT LEURS PORTES.
De Blonay au Brassus, en passant par St-Cergue, les alpages vaudois vous ouvrent leurs portes cet été pour passer un moment convivial et familial à la découverte des alpages du Canton de Vaud tout en dégustant le meilleur du terroir !
Cette année, huit alpages vaudois participent à l’initiative, dont celui de la Neuve à Blonay, qui vit sa première édition cette année. Durant les weekends de la fin juillet à la fin août, près de 2’400 visiteurs sont attendus dans les alpages vaudois où les amodiataires pourront mettre en valeur et faire découvrir leur savoir-faire.
Déguster une fondue en admirant les paysages pittoresques des alpages vaudois.
Le principe est simple et attractif : un verre d’accueil, une fondue au Gruyère d’alpage AOP, une meringue et un café, préparés par les familles qui travaillent en été sur les alpages. C’est une belle occasion pour les visiteurs étrangers ou les Vaudois de prendre un bon bol d’air frais, en dé-couvrant avec leur famille ou leurs amis, la fabrication du Gruyère d’alpage AOP en le dégustant directement dans le chalet d’alpage. Cette année les participants auront le choix entre une belle variété de paysages ; profiter de la vue imprenable sur le Léman et les Alpes depuis St-Cergue et Nyon, admirer les murs en pierre de la Vallée de Joux ou encore s’immerger au coeur des alpages entre Vevey et Châtel-St-Denis.
Avec cette opération, VAUD met ainsi à l’honneur le Gruyère AOP et les produits vaudois distingués par le label VAUD CERTIFIÉ D’ICI d’une façon conviviale, authentique et proche de la nature. Une expérience enrichissante pour les fromagers partenaires comme pour le public qui pourra découvrir cet univers naturel et la fabrication de ce produit connu bien au-delà des frontières vaudoises.
Informations détaillées et réservations